A Paris de 1981 à 1984 en plein combat des radios libres pour la libération des ondes sur la bande FM, SERVIN à créé et animé les émissions d’art plastiques sur « Radio Libertaire » la radio libre la plus combative de ce moment historique.
Ces émissions d’art plastiques furent considérées comme les meilleures dans ce domaine sur la bande F.M. parisienne.
Créditées de 80 000 auditeurs sur Paris/Banlieue, très écoutées par tout le milieu artistique, certains les considèrent comme historiques.
Elles ont eu le mérite, en pleine implantation d’un art officiel que l’on sait aujourd’hui sclérosé, de montrer qu’il y avait à la marge un art alternatif novateur de qualité dans lequel SERVIN inscrivait sa propre création.
Orientées vers les techniques artistiques, les analyses de la condition de l’artiste et le soutien des nouvelles formes de monstrations y compris les revues créées par les artistes eux-mêmes: les «revues d’artistes».
Un choix délibéré : ne s’intéresser qu’au courant artistique non officiel.
Performence authentique : les émissions se suivaient à un rythme effréné parfois trois émissions par semaine avec des invités différents.
Ses émissions ajoutèrent plus tard la Poésie sonore aux arts plastiques.
Performence dans la performence :
SERVIN écrivit alors environ
cinquante articles et notes dans « Le Monde Libertaire Hebdo» comme traces écrites de certaines de ses émissions. « Le Monde Libertaire hebdo», qui, bien que nul comme tout journal militant avait l’avantage d’étendre les analyses artistiques de SERVIN au delà de la radio ; même si sa diffusion etait limitée.
Ses activités dans la presse militante (radio et écrite) permirent à SERVIN de voir ses œuvres publié dans les « revues d’artistes » importantes de l’époque en France et à l’étranger (Québec, Italie, Belgique).