De 1984 à 1985 SERVIN organise des soirées de poésie sonore dans le cabaret parisien « Le Trou Noir ».
Il les a appelées « Les Mardis de SERVIN ». Ses soirées eurent un retentissement international dans ce milieu très fermé de poésie parce qu’elles furent les toutes premières soirées de poésies expérimentales jamais présentées dans un cabaret parisien.
SERVIN y présenta ses propre performences de poésies sonores au côté des meilleurs poètes sonores parisiens de cette époque.
A cette occasion SERVIN publia 4 cassettes audio des 8 soirées des 8 premiers poètes sous son label d’édition « Les éditions de l’Unique ». Documents rarissimes.
En 1985 lorsque Alma NAVAILLES vint le rejoindre ils organisent ensemble, toujours au cabaret parisien « Le Trou Noir », un festival de poésie sonore de cinq jours « La Semaine des 5 mardis » ou ils se programmèrent tous deux entouré des meilleurs poètes sonores parisiens du moment.
« Les Mardis de SERVIN » et « La Semaine des 5 Mardis » furent le sujet de la plaquette «AU-DELA DE LA POESIE» Suivre le lien… ou les programmes de ces soirées à été publié intégralement accompagnés de textes de SERVIN, Bernard HEIDSIECK et Julien BLAINE , illustrés de portraits de Jean TOUZOT.
ARCHIVES
La totalité des archives des « Mardis de SERVIN » et de « La Semaine des 5 Mardis » à été acheté par le
« Centre international de Poésie » de Marseille
(« Le Refuge ») ou on peut les consulter.